rando Avrillé Bord de Mayenne du 08 09 2021

rando Avrillé Bord de Mayenne du 08 09 2021
15 randonneurs étaient au rendez-vous devant le parc Terra Botanica à l’heure précise devant les grilles fermées du parking !!!! Les organisatrices qui avaient « bien » préparé cette journée ont été surprises par la fermeture du parc le mercredi….Cela n’a pas entamé notre bonne humeur mais aura rallongé le parcours de 2 km. Nous sommes partis vers le quartier Boselli, le parc Georges Brassens et avons longé la route de la Meignanne vers le quartier de l’Adezière pour arriver au parc des Poumons Verts et le château de la Boissière. Après avoir récupéré la coulée verte, traversé le nouveau quartier des Ardennes, les chemins nous ont menés au château de la Perrière et sa belle allée de Marronniers.
Les bords de Mayenne sont en vus, le bac de l’ile St Aubin, il est temps de pique-niquer sur l’ile près de la guinguette. Là, quelques gouttes de pluie ont voulu nous saper le moral mais nous avons continuer à déjeuner comme si de rien n’était. 13 km parcourus.
Les kilomètres restants par le bord de rivière, la coulée verte de nouveau, le plateau de Mayenne ont été parcourus tranquillement jusqu’à notre point de départ : la grille fermée de Terra Botanica.
18km au total
Merci à tous.
Marie-France, Catherine.
Pour les photos, cliquez ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
verrieres
anjou tourisme
rives du loir