• PHOTOS PARCS ET JARDINS

rando Brissarthe 17 nov 2021

rando Brissarthe 17 nov 2021
33 randonneurs se sont retrouvés au parking sur le bord de la Sarthe à Brissarthe ; le temps est beau, la température douce.
Le départ se fait par le bord de Sarthe et à travers le bourg pour atteindre Champeau où nous allons sillonner à travers des bois et longer des champs. Les couleurs automnales sont encore présentes ce 17 novembre et marcher dans les feuilles mortes est toujours très amusant.
Un randonneur arrivé après 9h qui voulait rattraper le groupe, prendra l’itinéraire dans l’autre sens et viendra à notre rencontre. En milieu de matinée nous serons 34 !!
A notre pause du matin, un fermier a eu besoin d’aide pour amener son troupeau de génisses et de veaux dans un champ : les millepattes ont joué "aux garçons de ferme" et barré les chemins.
Après un tour dans le parc du château de la Haye, le pique-nique sur le muret de l’entrée du château et au soleil a été revigorant.
Les 6 derniers kilomètres se sont faits dans le bois de la Jeunerie avant de retrouver le bourg de Brissarthe ; ses vieilles demeures, son camping, le bord de Sarthe et notre lieu de départ.
17,5 km parcourus dans la bonne humeur : merci à tous.
 
Catherine R., Martine J., Solange B. 
 
photos ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
verrieres
anjou tourisme
rives du loir