• PHOTOS PARCS ET JARDINS

rando Pignerolle aux vieux fonds 16 janvier 2022

rando Pignerolle aux vieux fonds  16 janvier 2022
Par un « beau » dimanche de janvier, dans le brouillard et le froid, 25 gais lurons sont partis à travers les parcs et petits bois contournant la commune de ST Barthélémy : le point de départ au Parc de Pignerolle s’est poursuivi avec le parc de la Jaudette et son plan d’eau. Après être passés sous la ligne de chemin de fer, nous sommes rentrés dans le parc des Ardoisières et ses vieux fonds miniers.
Une halte à la table d’orientation, malgré le brouillard épais, nous a permis d’imaginer les points de vue. Puis ce fut le parc de la Paperie qui nous attendait avec un vallon et son petit ruisseau.
Après avoir retraversé la ligne de chemin de fer par un pont, la coulée verte de St Barthélémy nous a permis de prendre tranquillement un petit encas et une boisson chaude ou un sucre et sa p’tite goutte !!
La quatre voie nous a accompagnés pendant quelques centaines de mètre puis l’allée de la « Grange aux Chênes » et des petits bois à travers les lotissements nous ont ramenés vers le chemin longeant le mur d’ardoises bordé de chênes du Parc de Pignerolle qui arrive au parking du parc.
Merci à tous de votre participation
Les Catherine
Photos ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
verrieres
anjou tourisme
rives du loir