la rando a montrevault sur evre

Ce mercredi 12 février ce sont 28 randonneurs qui se sont donnés rendez-vous au cœur des Mauges. Nous avons randonné sous le soleil sur un circuit très vallonné à cheval sur 3 communes déléguées : Montrevault, la Boissière sur Evre et Saint Rémy en Mauges.
Le circuit traversait les rivières de l’Evre, l’Avoye et la Trézenne. D’une longueur totale de 21 km, il comportait 17,5 km de chemin plutôt bien boueux et 340 m de dénivelé positif. Il a été l’occasion de découvrir :
 - Le pont de Bohardy (XVème siècle) et l’ancienne centrale hydroélectrique qui le jouxte sur l’Evre
 - Les hautes piles du viaduc du Petit-Anjou
 - La belle petite chapelle Sainte-Avoye ouverte pour nous. Récemment restaurée, elle témoigne d’une légende toujours vivante localement
 - La stèle commémorant le crash d’un bombardier anglais revenant d’une mission de bombardement sur Lyon le 27 juillet 1944
 - Le théâtre de plein air de Saint Rémy en Mauges (aire scénique de 5000m²) où se joue tous les deux ans ‘Jacquou le croquant’ (350 bénévoles, 200 acteurs). Les prochaines séances auront lieu les deux derniers weekends de juillet 2020.
 - La Croix de la Boue, la bien nommée au bord du sentier
Déjeuner à l’abri dans l’ancienne salle de traite de Dominique avec dégustation du gamay local pendant qu’une petite averse faisait son apparition.
Retour au parking vers 15h. Tous se disent très satisfaits de cette randonnée dans les Mauges. D’autres circuits tout aussi intéressants sont possibles dans la région.
Nous retrouvons la pluie à l’abri dans nos voitures sur la route du retour.
 
Le circuit >>> ICI
Les photos >>> ICI