LA RANDO A ST AUGUSTIN
Ce mercredi 4 décembre  , toutes les couleurs de la campagne se sont données rendez-vous pour cette randonnée inédite de 20 kms s'étendant sur les communes de Bécon les Granits et Saint Augustin des Bois.
Le circuit ainsi créé, a entrainé les 28 Millepattes à travers des chemins creux où affleurement de roches granitiques et haies denses s'assemblent jusqu'aux carrières (Carrières Yvon et Gourdon-Gillard). Aujourd'hui en eaux, ces dernières sont devenues le théâtre d'exercices de plongée où une équipe de pompiers était à l’œuvre .
Nous avons cheminé  sur un circuit offrant des paysages de vallées encaissées où serpentent les ruisseaux des affluent de la Loire tel que la Romme.
Du plateau bocager vers ces vallées escarpées, parcours facile et reposant, chacun a pu se fondre dans cette campagne béconnaise et augustinoise revêtue d'un mince manteau blanc et illuminée toute la journée par le soleil d'hiver .
La pause déjeuner aux écuries Jarry a permis aux plus frileux d'entre nous d'approcher la chaleur du poêle à bois (Merci Monsieur Jarry ) redonnant l'énergie nécessaire pour parcourir les derniers 6 kilomètres .
A l'arrivée , une présentation du métier d'apiculteurs nous a été faite ( Merci Hélène et Christophe ) avec dégustation de miel .
Enfin , pour clore cette journée très conviviale, nous avons partagé une boisson chaude (café , cappuccino , thé ) avec de délicieux gâteaux et chocolats ... un avant goût de Noël !
Retour à Saint Sylvain vers 17 heures sous le soleil .
Evelyne GOSNET et MFrance HUCHON
 
les photos >>>ICI