L'association sylvanaise qui MARCHE !!!!

Le club des Millepattes continue sa progression en nombre de randonneurs et devient ainsi le 1er club de randonnée pédestre avec une moyenne de 180 adhérents. "Les Millepattes" continuent donc de sillonner tous les chemins du Maine et Loire avec la même ferveur depuis la création du club en 1997 et ont fêter leurs 20 ans d'existence en novembre dernier.

Deux fois par mois nous proposons des randonnées dominicales d'environ 12 à 13 km en matinée et dans un rayon suffisant pour être rentrés vers 12h30-13h00. Il est aussi proposé de temps en temps un circuit en boucle qui permet d'aller un peu plus loin et de pique-niquer en commun. Un mercredi par mois nous organisons une randonnée avec ou sans pique-nique qui permet à ceux qui ne travaillent pas de s'adonner à notre loisir favori.
Pour satisfaire d’autres demandes nous organisons le jeudi toutes les semaines, des « randos cool » qui ne dépassent pas 9 kilomètres, ainsi que des randos"promenade" qui ne dépassent pas 5km.

Des partenariats existent avec les communes voisines pour créer des interconnexions ou aménager de nouveaux sentiers.
           Depuis deux ans, la marche nordique connait aussi un vif succès pour des débutants et des plus confirmés. Nous nous retrouvons actuellement deux fois par semaine avec une vingtaine d’assidus  pour des randos de 6 à 8kms pour une durée de 1h30. Un prêt de bâtons est possible pour ceux qui veulent découvrir cette autre forme de rando.

Nous participons aussi à des « Rallye des randonneurs » ex "randos-challenges® » qui sont des compétitions basées sur :
3 niveaux : "Pour tous", "Expert" et "Super". Renseignez-vous et n'hésitez-pas à affronter cartes, boussoles,et autres
questionnaires intéressants sur la faune, la flore, l'histoire et les histoires locales. Tous les ans, plusieurs équipes "Millepattes" participent aux championnats locaux, régionaux et nationaux avec des places podium fort honorables.

Enfin "Les Millepattes" c'est aussi un week end rando en avril ou mai , (ST MALO en mai 2018) des séjours rando à la semaine tel que le Mont Dore en  janvier dernier pour des randos enneigées et un sejour rando à Lacanau en septembre prochain.

Cinq "Millepattes" baliseurs officiels au sein du Comité Départemental de Randonnée 49 œuvrent régulièrement pour la vérification et l'entretien des balises vous permettant de randonner en toute sécurité et sans crainte de vous perdre.

Alors, si tous ces programmes vous tentent, si vous aimez la randonnée, respirer l'air pur de nos campagnes, de nos montagnes, la joyeuse convivialité, rejoignez-nous et, c'est promis, nous partagerons ensemble des moments
inoubliables !

mise à jour 16-08-2018