La rando à rablay sur layon

Vingt mille pattes (c'est beaucoup!) se retrouvèrent de bon matin à Rablay sur Layon, plein de courage et prêts à en découdre pour cette rando orange.
Une ancienne voie ferrée avec ses  courbes de niveau inexistantes nous permis de nous échauffer quelque peu le long du Layon.
Tout cela nous donna une impression de plat qui ne dura pas avec deux petites grimpettes qui nous amenèrent sur de jolis points de vue à travers vignes et coteaux.
Hélas, il fallut bien quitter le Layon pour traverser quelques coteaux et retrouver notre hôte au lieu dit "le Ragot" (13 kms pour la matinée). François et Alsira nous accueillirent  avec grande gentillesse et une dégustation de Layon effaça notre petite fatigue du matin ! Les  explications de François, viticulteur passionné, intéressèrent tout le monde et les questions-réponses furent nombreuses..
Avouons le tout net, inutile de nier : le pique-nique fut accompagné (d'un peu) d'Anjou rouge!
Le café offert clôtura le festin pris au chaud grâce à nos hôtes et il fallu se séparer pour repartir vers de nouvelles aventures..
L'après midi fut rondement mené, à travers la forêt de Beaulieu, avec de belles allées, point trop crotteuses, avec quelques lièvres devant nous, pour un retour à la civilisation et aux voitures (9 kms)
Au final, une belle journée, avec le soleil mais sans eau, arrosée par de délicieux breuvages, au milieu des chemins, vignes, coteaux, et allées forestières!!! Vive la randonnée pédestre !
Toutes les photos >>> ICI