LA RANDO DE NOEL !!

" il pleut, Il pleut Bergere

rentre tes blancs moutons
allons a la chaumiere...."
 
Inutile de sonner du cor et de la trompette pour rassembler notre troupeau ( enfin nos millepattes ) coiffé de parapluies ou de capes multicolores …..nous étions les seuls à déambuler dans les rues désertes de CHATEAUBRIANT .
Ville « fantôme », qui avait revêtu ses plus beaux habits de lumière pour le plus grand plaisir de nos yeux d’enfants …Une prouesse pour une ville de moins de 12 000 habitants !
Pas de musique ambiante , pas de pistes de luges ouvertes, des chalets fermés, aucun spectacle de rues … excepté une expo sur le cacao aux halles .
Après avoir parcouru nos 5 kilomètres sous une pluie fine et incessante, nous avons apprécié l’accueil et la chaleur de l ‘Herborie , afin de savourer le doux moment qui nous était proposé : mets délicieux élaborés avec les produits de la ferme !
Puis, réchauffés et restaurés, place au théâtre avec la comédie , tout en humour , de Patrick COSNET : « La casquette du dimanche ».
Le Père Louis , son jeune voisin Robert , la Berthe , le Julien qu’est mort , la Gisèle qui cause …. une série de récits vifs et satiriques.
Retour sous les étoiles ( un autre moment savoureux !) après une soirée bien arrosée !!!!
Arrivée à Saint Sylvain à 0H30.
Petite déception toutefois pour nous deux, qui avions tout envisagé sauf ce temps pluvieux .       
Joyeux Noël !!
Evelyne et MFrance
 
Quelques photos >>>ICI